L’Ecole Iqra

mains
Une école musulmane à Valence

Le projet d’école est né d’un constat : l’absence d’établissement privé dans les Hauts de Valence, qui fait de la transmission des valeurs et du bon comportement un vecteur de réussite scolaire. C’est ce qui a motivé un certain nombre de parents habitant les Hauts de Valence à ouvrir une école capable d’offrir aux élèves une instruction solide qui s’accompagne d’une éducation en adéquation avec des valeurs fortes.

Un enseignement de qualité

L’école Iqra, première école privée musulmane de la Drôme, offre un apprentissage et un enseignement de qualité, tout ceci dans un cadre conforme à l’éthique musulmane. L’école est reconnue par l’académie de Grenoble depuis 2012.

Un enseignement basé sur des valeurs

Outre un apprentissage classique renforcé sur les matières fondamentales, avec des ateliers d’expression orale notamment, l’objectif est d’inculquer aux élèves le bon comportement, la solidarité, le don de soi, le respect d’autrui.

Toutes ces valeurs aident à construire la personnalité de l’enfant qui, ainsi, se sentira utile dans la société moderne actuelle où l’égoïsme et la réussite personnelle ont pris le pas sur le bien être collectif.

valeurs